Valeurs de l'Ecole

You are here

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Valeurs de l'école

Managers éthiques

-

En quatre ans à l’EDHEC Business School, vous allez découvrir, vous approprier et appréhender toutes les compétences nécessaires au manager du 21e siècle. Des compétences techniques bien sûr, qui vous seront indispensables pour réaliser l’ensemble de vos missions et contribuer au développement de l’entreprise. Des compétences comportementales aussi, comme l’esprit d’équipe et le sens de l’écoute, qui font toute la différence pour animer le collectif et le conduire vers le succès. Mais le parcours suivi à l’EDHEC vous apportera un « truc » en plus, une qualité essentielle qui fait de nos diplômés des managers à la fois éthiques et responsables. Pleinement conscients des défis du monde contemporain.

Aujourd’hui, la performance de l’entreprise est à la fois économique et sociale, et ces deux composantes sont à l’origine des plus belles réussites. On ne fait pas du business à n’importe quelle condition, il existe un cadre juridique et un contexte social à respecter. Et aucun objectif commercial ne justifie des abus de pouvoir envers ses collaborateurs ou de ses fournisseurs. Aujourd’hui, l’éthique est l’un des axes majeurs de nos programmes. Pour nous accompagner dans nos ambitions, un club composé de dirigeants internationaux a été constitué : leurs conseils sont très utiles pour guider nos actions, faire évoluer les pratiques professionnelles et diffuser cette « bonne parole » auprès de l’ensemble de la communauté EDHEC Business School – étudiants, anciens, enseignants-chercheurs…

L’éthique du management est aussi une question de diversité, un engagement fort de notre école. Renforcement du système de bourses – dont les montants ont doublé en quelques années –, implication des étudiants dans des programmes dédiés à la réussite scolaire de jeunes lycéens : la diversité est l’une des principales richesses de la société et de l’entreprise, et les étudiants de l’EDHEC l’ont parfaitement compris.