" Un véritable booster de carrière "

Florence Da Costa , Head of Student Career Centre

Career Centre : que cache ce service pour un élève de l’EDHEC ?

Je suis chargée d’accompagner les étudiants au quotidien, dans leur recherche de stage et d’emploi. Nous sommes à leurs côtés depuis l’entrée à l’école jusqu’à la signature de leur premier contrat de travail. Entre-temps, nous leur aurons proposé de l’aide à l’orientation et prodigué des conseils. Nous pouvons aussi aider un jeune diplômé à négocier avec un employeur. Au final, je dirai que nous sommes là pour les aider à faire le meilleur choix en fonction de leurs aspirations.

Comment cela se passe-t-il ?

Chaque étudiant  bénéficie d’un dispositif unique dans les écoles de commerce : le « TI & CD » (Talent Identification and Career Development Program). Notre ambition est de tenir compte de ses objectifs de premier emploi et de son parcours académique au regard des attentes du marché. Nous proposons des entretiens individuels, des ateliers de préparation, des rencontres avec de diplômés ou encore un travail sur le réseau professionnel. Tous les élèves du PGE, sans exception, sont concernés par ce programme inédit dans les business schools.

L’objectif, c’est bien entendu l’insertion ?

Nous visons deux objectifs. Tout d’abord, décrocher le job de leur rêve. Ensuite, nous voulons les armer suffisamment en compétences managériales pour réussir leur première expérience, qui est décisive pour la suite de leur parcours. À ce sujet, je considère que nous sommes un véritable booster de carrière.

Quel est votre baromètre de satisfaction ?

Nous sommes ravis quand les anciens nous appellent pour nous faire part de leur embauche et quand nous constatons que les chiffres d’insertion demeurent extrêmement satisfaisants, année après année. Aujourd’hui, je suis simplement fière de constater que nos élèves font de belles carrières.

visuel: 
bandeau-video