Se loger à Nice

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Se loger à Nice

La majorité des étudiants a recourt à la location d’appartement ou en résidences étudiantes.

Résidence Van Gogh

 

La résidence accueille les étudiants du groupe EDHEC.

Située à 5 minutes à pied de l'EDHEC, elle comprend 100 appartements au 11 rue Auguste Pégurier. Chaque appartement est meublé, doté d'une kitchenette, d'une salle de douche, et est équipé de branchements téléphone et télévision. Les baux sont d'une durée d'un an, mais il est possible d'organiser un partage du temps entre deux étudiants sur deux périodes différentes de l'année. Ces appartements ouvrent droit à l'APL. La taxe d'habitation reste à la charge de l'étudiant.

Pour toute information sur cette résidence veuillez contacter :

Société

Fac-Habitat

Contact

Tél. : 04 91 33 27 36
Fax : 04 91 55 53 74
Mail : www.fac-habitat.com

 

 

 

 

Logements individuels en location

 

De nombreuses possibilités existent autour du campus (appartements, studios, maisons). Vous pouvez avoir recours soit à des agences immobilières soit à des particuliers.

Aide au logement

 

La plupart des étudiants locataires peuvent bénéficier d'une aide versée par la CAF (Caisse d'Allocations Familiales) destinée à couvrir partiellement le loyer. Ces aides ne sont pas des "aides étudiantes". Toute personne disposant de faibles ressources peut en bénéficier. Pour obtenir ces aides, vous devez :

  • Etre titulaire d'un contrat de location (le bail ne doit donc pas être au nom de vos parents
  • Occuper effectivement le logement à titre de résidence principale (les quittances de loyer doivent être établies à votre nom)
  • Vos ressources ne doivent pas dépasser certains plafonds

Il existe deux types d'aides au logement versées par la CAF : l'ALS et l'APL. Elles ne sont malheureusement pas cumulables. Pour plus d'informations, consultez le site de la CAF.

CROUS

 

Vous pouvez contacter le Service "logement en ville" du CROUS. Cet organisme peut mettre à votre disposition un fichier avec des offres de particuliers et un listing de résidences universitaires.

 

Adresse

18 avenue des Fleurs
06050 Nice Cedex 1

Contact

Tél : 04 92 15 50 50