Procédure d'Inscription AST1

You are here

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Procédure d'inscriptions au concours AST1

 

L'inscription au concours AST1 se fait directement en ligne.

  1. Créez votre compte utilisateur : Création d'un compte
  2. Vous recevrez un e-mail de validation, cliquez sur le lien pour activer votre compte
  3. Vous recevrez alors un second e-mail de confirmation contenant vos identifiants
  4. Identifiez-vous et remplissez intégralement votre dossier en ligne : Accéder à votre dossier d'inscription au concours AST1
  5. Procédez au paiement en ligne : Frais d'inscription 155 € - Gratuit pour les candidats boursiers (simple demande de confirmation dans ce cas)

NB : Il est possible de compléter le dossier en ligne en plusieurs fois

L’exactitude des informations fournies lors de votre inscription engagent votre responsabilité.
En cas de fausse déclaration (falsification de notes, certificat, diplômes, etc…) le candidat s’expose à des sanctions graves, sans limitation de durée, pouvant aller jusqu’à l’exclusion du concours présenté et à la perte du bénéfice éventuel de l’admission à l’EDHEC.

Les convocations aux épreuves écrites sont envoyées par mail 1 semaine avant les épreuves écrites.
Votre affectation dans le centre d'examen ne vous sera pas communiquée avant, et dépend de la capacités des différents centres.

 

  • En cas de réussite au concours l'admission définitive est subordonnée à l'obtention effective du titre requis dans les délais impartis (justificatif de 120 crédits ECTS pour les cycles universitaires ou attestation de fin de parcours en classe préparatoire aux grandes écoles pour les prépas Scientifiques justifiant des 120 crédits ECTS).
  • Une seule forme d'admission au programme Grande Ecole est autorisée, par an et par candidat. Un candidat AST1 ne pourra se présenter plus de trois fois à l'admission à l'EDHEC, par toute forme de concours.
  • Les candidats victimes d'un handicap physique peuvent prétendre à un tiers temps supplémentaire pour les épreuves écrites et/ou orales. La demande doit être faite dès l'inscription en joignant au dossier une attestation médicale de la Commission Départementale de l'Education Spécialisée ou de l'Inspection Académique ainsi que la demande d'aménagement dûment complétée (télécharger le document).