Parcours Start-Up Boost, Master EDHEC

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Parcours Start-Up Boost

Créez, entreprenez et innovez avec le parcours Start-up Boost !

L’étude réalisée par l’EDHEC NewGen Talent Centre* démontre que parmi les étudiants sortant des classes préparatoires et intégrant les grandes écoles de management, un tiers se voient comme entrepreneur plutôt que salarié. L’EDHEC répond à cette demande grâce à ce parcours innovant.

Le Start-up Boost a été imaginé pour vous, étudiants de l’EDHEC ayant un projet de création d’entreprise. Ce parcours est accessible dès votre année de Pré-Master ou en Master 1. Il vous permet de travailler et faire grandir votre projet entrepreneurial en bénéficiant d’un accompagnement sur-mesure tout en poursuivant vos études grâce à un emploi du temps aménagé.

Concrètement, vous serez dispensé de tout ou d’une partie de vos électifs. Pendant le 2ème semestre, vous bénéficierez d’un coaching une fois tous les 15 jours de façon individuelle ou collective. C’est une formidable opportunité de tenter l’aventure entrepreneuriale, de tester vos idées et de construire votre réseau tout en poursuivant vos études.

♦ THÉMATIQUE ABORDÉES

 
  • Lean Start Up
  • Juridique
  • Financier
  • Marketing & Selling
  • Pitch

♦ LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

 
  • Comprendre et appliquer la méthodologie du Lean Start-Up
  • Faire un plan d’acquisition client, traffic, utilisateurs
  • Prospecter et vendre en B2B et B2C
  • Comprendre les enjeux de la propriété intellectuelle et de la protection des marques
  • Choisir la meilleure structure juridique pour votre start-up
  • Écrire une projection financière à 12 mois de votre activité (cash flow, compte d’exploitation)
  • Pitcher votre projet avec succès

SUCCESS STORY DU PARCOURS

 

+100 projets étudiants depuis 2015.

 


EYE, EDHEC YOUNG ENTREPRENEURS

 

La mission d’EDHEC Young Entrepreneurs consiste à encadrer et guider les étudiants et jeunes diplômés de l’edhec suite à leur création d’entreprise pendant 3 à 5 ans. Disponibles sur les 3 campus de l’EDHEC en France ainsi qu’à l’étranger, tous les services d’EDHEC Young Entrepreneurs sont gratuits, y compris les espaces de co-working sur les campus.

 


Student'Speak

 


L’IMPACT SUR MA START-UP

Laurence CHEUNG, Française, Étudiante Master 1, EDHEC 2019, Projet : Drink’n’joy

« Le parcours Start-up Boost est une belle expérience qui m’a permis de penser de manière plus concrète et pratique. Grâce à ce parcours, j’ai été confrontée à l’évolution constante de l’environnement de mon projet, comme l’arrivée d’un nouveau concurrent par exemple. A nous de réagir et de prendre les bonnes initiatives ! En plus du coaching, les sessions collectives étaient très instructives : j’ai partagé mon avis sur les projets des autres et ai également pu recevoir de nombreux conseils. Ce contact avec des étudiants intéressés par l’entrepreneuriat et qui rêvent de se lancer m’a vraiment plu ! L’état d’esprit est souvent positif et encourageant. Le
challenge du parcours, c’est de rester motivée jusqu’au bout et d’avancer à un bon rythme dans son projet ! »