L'EDHEC étoffe son programme Grande Ecole avec le lancement de quatre nouveaux certificats

4 nouveaux certificats pour les étudiants de la filière Financial Economics

L’EDHEC étoffe son programme Grande Ecole avec le lancement de quatre nouveaux certificats accessibles aux étudiants de la filière « Financial Economics ».

L’EDHEC Business School introduit quatre nouveaux certificats dans les domaines de la Banque, de l’Entrepreneuriat, des Financements structurés et des Fintechs. Ces certificats, non diplômants, permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances dans des domaines créateurs de valeur de l’industrie financière, afin notamment de les aider à se différencier lors de leur insertion sur le marché de l’emploi.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement de ces quatre nouveaux certificats en Finance. L’EDHEC est une des rares institutions en Europe à proposer une offre aussi riche, commente Pascale Viala, Directrice de la filière “Financial Economics” à l’EDHEC Business School. L’impact de l’EDHEC sur l’industrie est reconnu par tous les acteurs majeurs du monde de la finance. Ces nouveaux outils, qui contribuent à différencier encore davantage nos étudiants et à les former pour devenir les leaders de demain, en sont une illustration parfaite ».

Les certificats, qui combinent 1 à 2 cours obligatoires et 2 électifs, correspondent à 8 crédits ECTS (9,5 ECTS dans le cas du certificat Fintechs) et ne font l’objet d’aucun coût supplémentaire. Les étudiants inscrits dans la « MSc in Financial Markets » et la « MSc in Corporate Finance & Banking » peuvent déposer leur candidature pour le certificat de leur choix au cours du premier semestre. Ils seront sélectionnés sur la base de leur performance académique, afin de suivre ces cours au second semestre.

Descriptif des 4 certificats :

Banque

Ce certificat s’adresse aux étudiants qui souhaitent approfondir leur connaissance du secteur bancaire. Il permet de mieux comprendre les défis auxquels sont actuellement confrontées les banques et les institutions financières, en lien avec l’impact disruptif de la régulation financière, des politiques monétaires non conventionnelles ou de l’analyse de données sur leur business model.

Financements structurés

Ce certificat est conçu pour les étudiants présentant un fort intérêt pour les financements structurés, que ce soit du côté “sell-side”, “buy-side” ou dans le domaine du conseil financier. Il leur offre l’opportunité d’acquérir connaissances techniques et compétences en matière de structuration afin d’apporter de la valeur dans ce type de transactions (financement de projet, financement adossé à des actifs etc.).

Entrepreneuriat

Ce certificat est dédié aux étudiants intéressés par l’univers de la création d’entreprise et des start-ups, qui souhaitent approfondir leurs connaissances dans les domaines du financement de l’innovation ou du développement de l’innovation dans l’industrie des services financiers. Il leur permet d’appréhender les conditions nécessaires à la création d’une nouvelle entreprise, la notion de création de valeur au travers des décisions de financement et le rôle des technologies disruptives pour développer de nouveaux projets d’entreprise en finance.

Fintechs

Le certificat Fintechs s’adresse aux étudiants très intéressés par la notion de « disruption » dans le secteur financier et qui souhaitent comprendre et expérimenter le « big data » pour développer de nouvelles applications dans le secteur de l’investissement. Il leur offre la possibilité d’approfondir leur connaissance en matière de programmation et d’étudier et mettre en oeuvre des approches de recherches appliquées aux données de masse.