BLOOMBERG L.P. DEVIENT CORPORATE SPONSOR DU PROGRAMME MSC IN FINANCIAL MARKETS DE L'EDHEC

Grâce à cet accord, Les étudiants du programme MSc in Financial Markets de l’EDHEC  peuvent accéder au service Bloomberg Professional (le BloombergTerminal), qui compte plus de 325 000 abonnés au sein des entreprises et des institutions financières à travers le monde.

Le service Bloomberg Professional est un logiciel qui fournit des données fiables sur les marchés financiers en temps réel, ainsi que des données historiques, des informations, de la recherche et des analyses utiles aux professionnels des marchés.

La plateforme Bloomberg Terminal est mise à la disposition des étudiants et des professeurs de l’EDHEC. Les étudiants peuvent ainsi se familiariser avec des outils professionnels, s’appuyer sur des données de marché pour leurs travaux appliqués, et renforcer leurs connaissances théoriques. Pour leur part, les professeurs pourront se servir de la plateforme pour faire avancer leurs travaux de recherche.

Des séances régulières de formation des étudiants au service Bloomberg Professional seront animées par des représentants de Bloomberg.Par ailleurs, le Bloomberg Terminal offre de multiples outils d’apprentissage dont le certificat Bloomberg Market Concepts (BMC), qui couvre divers thèmes tels que l’économie, les devises, et les produits de taux et d’actions.

Enfin, lors des cérémonies de remise de diplômes à venir, Bloomberg attribuera un prix, le « Bloomberg Prize », à un projet de fin d’étude.

Au travers de cet accord,  les étudiants de l’EDHEC ont une grande opportunité d'acquérir l'agilité et les compétences techniques nécessaires pour développer de nouvelles applications ou de nouveaux produits sur les marchés financiers.

 

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce partenariat novateur avec l’un des leaders de l’information financière, explique Pascale Viala, Directrice de la Filière « Financial Economics » à l’EDHEC Business SchoolIl va offrir l’opportunité à nos étudiants d’accéder non seulement à des outils pédagogiques et des ressources de premier plan mais aussi d’acquérir des compétences de plus en plus recherchées chez les recruteurs, face à la révolution en marche du big data et des fintechs