EXTRAIT DU RÈGLEMENT ET MODALITÉS

You are here

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Extrait du Règlement et Modalités

Concours Prépas

Les candidats s'inscrivant au concours et se présentant à la première épreuve sont supposés avoir pris connaissance des procédures et règlement.Toute fausse déclaration ou infraction au règlement entraînera l'exclusion du concours.

Requis académiques - inscriptions - épreuves écrites

Les conditions, modalités et procédures sont définies par le règlement de la BCE (Banque Commune d'Epreuves) gérée par la Direction des Admissions et Concours de la Chambre de Commerce de Paris.

Epreuves orales

A l'issue des épreuves écrites, les candidats déclarés admissibles auront à passer les épreuves orales. La prise de rendez-vous aux épreuves orales est effectuée par les candidats, obligatoirement dans le délai imparti et selon les termes précisés sur le site Concours EDHEC. Ces modalités sont rappelées individuellement par mail lors de la diffusion des résultats d'admissibilité. Aucune inscription prise par un autre moyen ou en dehors des délais fixés ne sera acceptée.
Les épreuves orales durent une journée complète (en cas de besoin pour le déroulement du concours, l'EDHEC peut retenir le candidat pour une période plus longue).
Les candidats doivent impérativement respecter les dates pour lesquelles ils sont inscrits.
Tout candidat arrivant en retard, ou à une autre date que celle réservée pourra se voir refuser le passage des épreuves orales.

Tout incident ayant pu perturber le bon déroulement des épreuves orales est à signaler à la Direction des Admissions, avant le départ de l'école.
Aucune suite ne sera donnée à une plainte ou demande de recours formulée après le départ du candidat.

Toute fraude ou tentative de fraude entraînera l'exclusion du concours.

Admissibilité - admission - intégration

Une fois les épreuves orales terminées, la procédure d'intégration est établie selon un calendrier connu au moment de l'inscription et qui sera scrupuleusement respecté : aucun motif n'interviendra en dérogation à ces règles.
Les choix d'intégration et les procédures d'affectation dans l'école choisie sont gérés par la procédure centralisée de l'Association SIGEM.