Epreuves d'admissibilité

Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Télécharger la brochure

 

Épreuves d'admissibilité

Concours AST2

L'approche de l'EDHEC pour la sélection des candidats au concours Master se base sur une évaluation complète des facteurs clés de réussite tant académiques que professionnels. L'EDHEC évalue chaque étudiant en utilisant des critères clairement définis et donne à chaque candidat l'opportunité de démontrer ses compétences. L'EDHEC base toutes ses prises de décisions de sélection sur de multiples sources d'informations, notamment le dossier de candidature, les tests et les entretiens.
Notre processus permet des sélections justes et diversifiées. Le choix du cycle de Master dans lequel le candidat est admis est contingent au choix du candidat, à son profil antérieur, et aux résultats des tests d'aptitudes des épreuves d'admissions.

 

Dates et précisions

 

28 février 2017 - Date de clôture des inscriptions
Le dossier de candidature est en ligne à partir du 12 décembre 2016 et devra être complété en ligne au plus tard le 28 février 2017. C'est-à-dire que toutes les informations doivent être saisies (avec téléchargement des justificatifs) et le paiement doit être effectué (ou validation du dernier onglet pour les boursiers) pour cette date. Assurez-vous de l'exactitude des données enregistrées avant d'effectuer le paiement. Toute modification sera ensuite impossible.Seul le téléchargement des documents reste possible après enregistrement et paiement du dossier.
Le dossier peut être complété en plusieurs fois tant que la date de clôture n'est pas passée.

 

Il n'y a plus de lettres de recommandation à fournir. Vous devez nous préciser les coordonnées de votre référent professionnel pour chacune des expériences que vous indiquerez. Le référent principal sera contacté en priorité par nos services et devra répondre entre le 6 et le 31 mars 2017 au plus tard.

 

Dossier : Coef. 20

 

Critères de notation :

  • Excellence académique attestée par le parcours universitaire antérieur : 50%
  • Expérience professionnelle et les activités culturelles et sportives du candidat (25%)
  • Niveau de langue anglaise attesté par le score TOEIC, TOEFL ou Cambridge Examinations (25%)

La première étape de sélection dite d'admissibilité est opérée sur dossier prenant en compte des informations sur le parcours académique du candidat, les expériences professionnelles, ses activités extrascolaires sportives et culturelles et son niveau d'anglais.

 

Les pièces justificatives devront être scannées et uploadées dans votre dossier d'inscription. Aucun envoi par courrier ne sera autorisé. D'ores et déjà nous vous conseillons de penser à rassembler les pièces justificatives suivantes :

  • Bac
  • Certificat de scolarité ou diplôme si déjà obtenu
  • Dernier bulletin semestriel effectué en France
  • Justificatifs pour chaque échange académique simple/diplômant
  • Justificatifs pour chaque stage/emploi
  • Justificatif de score TAGE-MAGE ou GMAT
  • Justificatif de score d'anglais à l'un des tests autorisés (liste ci-dessous)

 

Score d'anglais

 

Attention ! Les tests d'anglais passés avant le 1er janvier 2015 ne sont pas valables.

Vous devez avoir votre justificatif de score d'anglais pour le jour de la clôture au plus tard.

Tout score inférieur aux minimas requis est éliminatoire :

  • TOEIC (listening and reading) : 815
  • TOEFL : Les scores TOEFL ITP ne sont pas acceptés

paper based : 567
computer based : 227
internet based : 86

  • Cambridge Examinations :

IELTS (Academic) : 6
BEC (Business Vantage/Higher)/CAE/CPE/FCE : Grade C
BULATS : 60
Financial ICFE /Legal ILEC : Pass
 

Test TAGE-MAGE ou GMAT : Coef. 10

 

Ce test compte pour l'admissibilité.

Vous devez vous inscrire au test TAGE-MAGE ou GMAT indépendamment du concours EDHEC. Vous y trouverez, entre autres, des sessions dans nos locaux :

  • 17 novembre 2016 - campus de Lille
  • 1er décembre 2016 - campus de Nice
  • 12 janvier 2017 - campus de Lille
  • 9 février 2017 - campus de Lille et de Nice
  • 23 février 2017 - campus de Lille

A NOTER : Les tests passés avant le 1er janvier 2015 ne sont pas valables. Vous pouvez passer ce test une seule fois par semestre civil. Nous vous conseillons donc d'en passer un avant la fin 2016, et un autre tout début 2017. Seul le score le plus élevé sera pris en compte.
 

Si vous choisissez le GMAT, vous devez nous fournir votre score ainsi que son justificatif au plus tard pour la date de clôture des inscriptions.
Si vous choisissez le TAGE-MAGE : Vous avez jusqu’au 28 février inclus pour passer ce test. Dans ce cas, indiquez nous la date et le lieu de votre session (et télécharger un justificatif d'inscription mentionnant la date de cette session), nous récupérerons votre score directement auprès de la FNEGE.
NB : vous pouvez passer ce test une seule fois par semestre.