Telechargez votre brochure

 

Pour plus d'informations sur notre programme consultez notre brochure.

Téléchargez la brochure

 

Année Pré-Master - Année d’ouverture

C’est dans un environnement de travail exceptionnel, au sein de l’un des campus les plus modernes d’Europe, que vous découvrirez le monde de l’entreprise et vous préparerez à construire votre carrière. Au-delà de l’acquisition des fondamentaux (sciences économiques, sciences humaines et sociales, statistiques...), l’année Pré-Master introduit les techniques de gestion et les bases en management. Vous aborderez ces sujets au travers de cas concrets et réels d’entreprises ou d’organisations au sens large. partir du second semestre, cinq options vous permettront de personnaliser votre cursus académique.

 

Année 1 –  Pré-Master - des Fondamentaux & un choix de 5 options

 

EXEMPLES DE MODULES

  • Anthropologie, management et éthique
  • Économie managériale 1
  • Données, analyse et décision (DAD)
  • Macroéconomie de l’entreprise
  • Comptabilité générale
  • Principes fondamentaux du droit et du droit des affaires

  • Des repères pour se décider
  • Fiscalité
  • Éthique économique et sociale
  • Introduction to Marketing
  • Introduction to Finance
  • Managerial Economics 2
  • Software for Business

  • Big Data
  • Comportement organisationnel
  • Négociation
  • Management d’équipes
  • Business Communication

 

LISTE DES OPTIONS EN 1ERE ANNEE

Vous souhaitez renforcer votre profil international et partir à la découverte de nouvelles cultures ?

À l’issue de votre premier semestre à Lille, vous partirez pendant un semestre dans l’une de nos prestigieuses universités partenaires: vous renforcerez vos compétences linguistiques et découvrirez une autre culture et de nouvelles méthodes pédagogiques.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en management des affaires, un large choix d’électifs s’offre à vous sur le campus de Lille pour un semestre supplémentaire.  

L’option « Électifs » a pour objectif de vous accompagner dans votre pré-spécialisation et de vous apporter des connaissances nouvelles. En fonction de votre choix de filière en Master, vous pourrez suivre des électifs qui vous préparent à ces spécialités.

En intégrant les électifs dispensés par l’ESJ, vous pourrez acquérir une connaissance des nouveaux médias en ligne, des outils de compréhension et de décryptage de l’actualité, une aisance rédactionnelle via un atelier d’écriture journalistique.

La double compétence en business et ingénierie est très prisée par les entreprises et l’EDHEC vous permet de répondre à ces attentes du marché. Grâce au parcours STEM*, vous opterez pour le double diplôme soit avec l’École Centrale de Lille pour suivre un parcours en 5 ans, soit avec l’Université de Nice (ouvert aux étudiants de la filière Financial Economics), soit enfin avec l’ESTP (École Supérieure des Travaux Publics)

* Sciences, Technology, Engineering & Mathematics

 

Si vous avez la fibre entrepreneuriale et êtes porteur d’un projet, le parcours start-up Boost caractérisé par sa souplesse sera votre meilleur allié. Vous serez accompagné d’un coach et aborderez les thèmes fondamentaux de l’entrepreneuriat tels que le Lean Start-up, le Marketing/Selling, les techniques d’acquisition client, le financement, le juridique, le pitch, etc. Vous pourrez intégrer le parcours après présentation de votre dossier et sélection par un jury dès le deuxième semestre de votre année de Pré-Master ou candidater en 2ème année (M1). Le parcours est un électif qui permet de dégager du temps de travail spécifique et de donner ainsi vie à votre projet tout en suivant votre programme Grande École. Ce parcours très prisé vous offre une formidable opportunité de tenter l’aventure entrepreneuriale, de tester vos idées et de construire votre réseau tout en poursuivant vos études.

 

 

 

Student'Speak

 

L'IMPACT SUR LE MONDE ÉCONOMIQUE DE DEMAIN  

Tanguy MOUTTE, francaise, EDHEC - 2020, étudiant en échange à Nanyang University - Singapour 

Après deux années de classes préparatoires ECS au lycée janson de Sailly à paris, j’avais besoin de trouver un équilibre dans ma vie entre travail, projet associatif et sport. Pendant mes concours, je suis tombé sous le charme de l’EDHEC : un programme «à la carte» qui s’adapte complètement à mes projets, des locaux flambants neufs, des infrastructures sportives incroyables (de loin les meilleures de tout ce que j’ai pu voir) et une vie associative incomparable. Si j’ai choisi d’intégrer une école de commerce, c’est justement pour recevoir une formation de qualité et avoir un réseau suffisamment puissant pour me permettre d’avoir un impact sur le monde économique de demain. L’EDHEC est aussi l’une des meilleures écoles de commerce d’Europe et propose un parcours personnalisé très tourné vers l’international. J’ai en effet la chance de partir bientôt un semestre à singapour en échange universitaire et ai vraiment hâte de découvrir cette région fascinante.”